Travail sur corde Intro

pro-2016-petzl-vuedici-orgCette 4° leçon de Deltaplus vous donne un aperçu des différents types de matériel utilisés lors de travaux sur corde ainsi que des normes qui les encadrent.
Le travail sur corde ne s’improvise jamais. Au-delà de l’arrêté royal du 31-08-2005 qui stipule les exigences légales pour ce type de travail (Sous-section V – articles 20 à 23) une solide formation et un encadrement continu par des professionnels brevetés est indispensable pour débuter et progresser dans le métier. Aujourd’hui le travail sur corde est entré dans les habitudes du monde industriel et se banalise. Le faible coût des équipements à mettre en œuvre, la rapidité des interventions, les procédures de sécurisation des chantiers toujours plus exigeantes en font un moyen d’intervention sûr et très concurrentiel.

Vous possédez une qualification professionnelle, vous êtes une personne calme et réfléchie, vous respectez les règles, vous pensez à votre sécurité et à celle des autres dans votre vie de tous les jours, vous n’avez pas peur du vide ? Alors l’univers passionnant du métier de cordiste vous ouvre ses portes !
Altisecure propose une formation de candidat cordiste qui vous fera découvrir les techniques de sécurité et de déplacements lors de travaux sur cordes. Cette formation devra être complétée par des stages sur des chantiers de travaux en hauteur. Grâce à son réseau d’indépendants dans les métiers de la hauteur Altisecure peut vous proposer différents chantiers où, entourés par des professionnels brevetés, vous pourrez mettre en pratique et élargir vos connaissances.

Leçon 4 de Deltaplus  picto-pdf

Une question ? Envie d’un nouveau départ professionnel ? Contactez nous.

Consultez d'autres articles